skip to main content

Saison des impôts de NFP : Appel à la vigilance à l’égard des arnaques d'impôts

mars 29, 2021
A casually-dressed man works on two laptops in a home office

Les Canadiens doivent être prudents pour éviter les arnaques d'impôts à l’approche du 30 avril et de la fin de la saison des impôts.

Les statistiques récentes concernant la saison des impôts de l’exercice dernier montrent que quelques 55 Canadiens par jour ont été victimes d’une arnaque. Durant l’exercice fiscal 2020, les Canadiens ont signalé:

  • 69 411 cas de fraude
  • 41 007 victimes de fraude
  • 107,5 millions $ de pertes liées aux fraudes

Diverses arnaques et fraudes sont à l’œuvre au Canada et de nouvelles sont inventées chaque jour Avoir la capacité de les identifier est la première étape pour ne pas en être la victime.

Les signes d’une arnaque

De nombreuses arnaques consistent à communiquer avec vous en se faisant passer pour le gouvernement canadien dans le but d’obtenir un accès à vos informations personnelles. Deux des arnaques les plus répandues commencent ainsi : une personne communique avec vous en prétendant vous appeler de la part de l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou de 1 800 O-Canada.

Si une personne communique avec vous et prétend être associée à ces institutions, méfiez-vous si :

  • Une personne vous demande d’effectuer un paiement immédiat par l'intermédiaire d'une plateforme de paiement tierce (PayPal, bitcoin, etc.).
  • Une personne utilise des mots menaçants ou exige que vous lui fournissiez des renseignements permettant d'identifier une personne.
  • L’appel, le message texte ou le courriel n’est pas sollicité.
  • Vous recevez des menaces d’emprisonnement ou d’amendes par message texte, appel téléphonique ou courriel.

Rester connecté

NFP comprend que le paysage entourant les cybermenaces est en perpétuelle évolution et a mis au point les produits permettant de protéger les personnes comme vous contre la menace d'une cyberescroquerie.

DigitalShield est un produit de cybersécurité personnelle propriétaire – le premier en son genre – offrant une protection de première qualité.

Nous avons ciblé huit (8) axes de menaces potentielles dans le cyberespace – cyberattaques, rançongiciels, vol d'identité, cybercriminalité, appareils intelligents et produits technovestimentaires, cyberintimidation, protection de la réputation, et cyberharcèlement – et nous les avons regroupés pour vous offrir une offre de protection globale à un prix abordable. Avec des limites comprises entre 100 000 $ et 750 000 $, et avec des limites de 1 million $ disponibles sur demande, ce produit est actuellement disponible au Canada.

Approuvée par les experts du fournisseur leader sur le marché du traitement des réclamations CyberScout, qui vous protège contre les pirates informatiques et les voleurs, cette offre adopte une approche proactive pour atténuer les risques avant que quoi que ce soit n’arrive, avec un soutien disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Ce produit est différent de toute police couvrant votre habitation, et son utilisation n’a aucun effet sur les faits relatifs à votre déclaration de sinistre si un incident devait se produire. Vos taux ou votre franchise ne seront pas modifiés de couverture en couverture.

Protégez-vous, votre famille et vos biens avec DigitalShield.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au détail complet de nos offres et choisissez votre limite de couverture en moins de cinq minutes.

https://www.nfp.ca/fr-ca/conseils/saison-des-impots-de-nfp-appel-a-la-vigilance-a-l-egard-des-arnaques-dimpots/
2025 Copyright | All Right Reserved