skip to main content

Propriétaires : les questions à vous poser sur l’assurance logement pour étudiants

septembre 22, 2021
modern cabin in a remote area

À l’approche de la rentrée scolaire, de nombreux propriétaires se préparent à accueillir de nouveaux étudiants dans leurs logements. Si vous louez à des étudiants, vous devriez songer à souscrire (ou mettre à jour) votre police d’assurance logement pour étudiants. L’assurance logement pour étudiants est une police d’assurance responsabilité civile et habitation. Les courtiers d’assurance conçoivent des polices personnalisées pour répondre aux besoins particuliers des propriétaires louant à des étudiants.

L’assurance logement pour étudiants couvre les propriétaires contre divers risques de dommages matériels, notamment les incendies, les dégâts d’eau, les tempêtes de vent, et plus encore. Ce type d’assurance protège également vos biens de toute poursuite liée à la propriété d’un bien locatif étudiant.

Voici les questions que les propriétaires de logements étudiants devraient se poser lorsqu’ils envisagent de souscrire une assurance.

De quel type de bâtiment s’agit-il?

Le saviez-vous? Au Canada, l’assurance logement pour étudiants dépend du type de bâtiment que vous possédez. Cela comprend les catégories suivantes :

  • Maisons unifamiliales
  • Maisons multifamiliales
  • Immeubles d’appartements et complexes résidentiels
  • Dortoirs
  • Pensions de famille

Parmi les autres facteurs qui définissent votre couverture, on peut citer l’état du bâtiment, l’existence ou non d’un entretien réglementé, les procédures de location et l’existence ou non d’un système de sécurité en place.

Qu’est-ce que je cherche à couvrir?

Dans la plupart des cas, les polices d’assurance logement pour étudiants offrent une couverture complète. Votre couverture inclura :

  • le bâtiment;
  • les possessions du propriétaire (appareils électroménagers, meubles, fournitures, etc.);
  • la responsabilité du propriétaire en cas de dommages corporels ou matériels causés à autrui;
  • et bien plus.

Pour plus de détails sur la couverture, contactez un courtier d’assurance, comme NFP, pour vérifier les informations essentielles sur ce qui est inclus ou non dans la police d’assurance. Choisir la police adéquate peut se révéler une tâche ardue et déroutante. Les spécialistes de NFP sont là pour vous aider à gagner du temps en cherchant la bonne police d’assurance.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site NFP.ca.

https://www.nfp.ca/fr-ca/conseils/proprietaires-les-questions-a-vous-poser-sur-l-assurance-logement-pour-etudiants/
2025 Copyright | All Right Reserved