
NFP, une société de Aon, est un fier partenaire de Banques alimentaires Canada, contribuant à hauteur de 50 000 dollars par an — soit l’équivalent de 100 000 repas — pour aider à lutter contre l’insécurité alimentaire dans l’ensemble du pays.
« Lorsque nous avons choisi Banques alimentaires Canada comme l’un de nos partenaires caritatifs, nous voulions soutenir un organisme qui fait une différence dans toutes les collectivités où nos équipes vivent et travaillent », déclare Debora Hendrickson, directrice générale, Expérience et opérations client, Assurance des particuliers et des petites entreprises pour NFP au Canada.
« L’insécurité alimentaire est un problème urgent dans tout le pays, et Banques alimentaires Canada fournit non seulement une aide essentielle aux personnes dans le besoin, mais travaille également dans le but de trouver des solutions à long terme pour éliminer la faim. La mission de l’organisme, qui consiste à créer un Canada où personne ne souffre de la faim, correspond parfaitement à nos valeurs et à notre engagement à créer un changement positif. »
La faim au Canada est une crise qui ne fait que s’aggraver. En 2024, plus de deux millions de personnes se rendues dans des banques alimentaires chaque mois, soit une augmentation vertigineuse de 90 % par rapport à 2019. Il est alarmant de constater que près d’une personne sur cinq ayant recours aux banques alimentaires a un emploi, mais peine à joindre les deux bouts, et qu’une personne sur trois est un enfant. Ces chiffres illustrent le besoin urgent d’une aide immédiate et de solutions à long terme.
Au-delà des contributions financières, les employés de NFP s’engagent activement dans la lutte contre la faim. Qu’il s’agisse d’organiser des collectes de denrées alimentaires ou de faire du bénévolat dans les banques alimentaires locales, nos équipes sont déterminées à faire la différence dans les collectivités à l’échelle nationale.
« Les banques alimentaires locales sont submergées par la demande pour leurs services alors que le coût de la vie continue de monter en flèche dans tout le pays. Pour créer un Canada où personne n’est laissé pour compte, nous devons continuer à faire ce qu’il faut pour soutenir les personnes qui ont de la difficulté à se procurer des aliments pour préparer leurs repas », souligne Erin Filey-Wronecki, chef du développement et des partenariats à Banques alimentaires Canada.
« Grâce à de précieux partenaires comme NFP, nous pouvons collectivement contribuer à soulager les importants besoins actuels, tout en fournissant un leadership national pour prévenir la faim demain. »
En savoir plus sur la prévention de l’insécurité alimentaire
Banques alimentaires Canada joue un rôle essentiel non seulement en s’attaquant à la faim aujourd’hui, mais aussi en préconisant des changements pour prévenir la faim demain. Exemples de ce que fait l’organisme :
- Distribution d’aliments frais et nutritifs dans tout le Canada.
- Renforcement des réseaux de banques alimentaires avec des ressources, de la formation et des subventions.
- Promotion de politiques visant à s’attaquer aux causes profondes de l’insécurité alimentaire, comme l’abordabilité du logement et l’inégalité des revenus.
Nous vous invitons à vous informer sur l’insécurité alimentaire et à apprendre comment vous pouvez aider. Ensemble, nous pouvons contribuer à créer un avenir meilleur au Canada, où chacun aura accès à l’alimentation et au soutien dont il a besoin.
En savoir plus sur l’insécurité alimentaire et sur la façon dont vous pouvez faire la différence.