
Le temps chaud et le ciel ensoleillé donnent envie d’enfourcher une moto et de profiter des routes ouvertes.
NFP est un courtier d’assurance leader dans le domaine de la couverture des motos. Croyez-nous, vous voudrez vous assurer que vous êtes bien préparé(e) avant d’attacher votre casque et de passer à la vitesse supérieure. Nous avons dressé une liste de cinq conseils à connaître si vous êtes un nouveau motocycliste.
Inscrivez-vous à un cours de conduite avant d’acheter une moto
Le cours de conduite est conçu de A à Z pour les débutants, sans aucune pratique préalable. Les écoles de conduite mettent à votre disposition de petites motos endommagées sur lesquelles vous pouvez apprendre dans un parking fermé, avec un enseignement professionnel. La réussite au cours vous permet d’obtenir les meilleurs taux d’assurance de première année disponibles.
Choisissez la moto appropriée pour commencer
Les taux d’assurance pour les nouveaux conducteurs favorisent largement les petites motos, mais les experts recommandent de commencer avec une moto adaptée à votre taille, votre poids et votre style. En d’autres termes, les petites cylindrées sont moins chères et les grosses cylindrées sont plus chères, les classes de CC (centimètres cubes) se comptant par centaines (par exemple, 301 à 400 cm3, 401 à 500 cm3, 501 à 600 cm3, etc.).
Les motos de la même classe CC auront des taux similaires. Les experts recommandent d’éviter les motos sportives de 600 ou 1 000 CC pour commencer, car les taux d’assurance ne seront pas aussi favorables.
Obtenez un devis d’assurance avant d’acheter une moto
Toutes les motos ne sont pas évaluées de la même manière, surtout pour les motards qui ont leur permis de conduire depuis moins de six ans. Vous devez être assuré(e) pour pouvoir circuler légalement sur les routes et vous devez savoir, avant d’acheter, quel sera le tarif des motos qui vous intéressent.
Économisez de l’argent pour l’équipement
La moto n’est qu’un élément de l’ensemble – vous devez également vous protéger. L’achat d’un casque de bonne qualité ainsi que de gants et d’une veste est crucial pour votre sécurité sur la route.
Conduisez à votre propre rythme
Faire de la moto est agréable, mais vous voulez pouvoir en faire pour le reste de votre vie. Vos compétences en matière de moto s’amélioreront avec l’expérience et la répétition, alors ne roulez pas au-delà de vos limites.
Les experts recommandent de ne pas rouler sur les autoroutes avant de se sentir parfaitement à l’aise dans la circulation à vitesse réduite. Il est bon de suivre au moins un cours de suivi, de recyclage ou d’acquisition de compétences supplémentaires chaque année, par le biais d’une formation avancée, d’une école de conduite, d’une école tout-terrain, etc.
Communiquez avec nous dès aujourd’hui par courriel ou par téléphone (1.888.385.8466) pour en savoir plus.