Notre engagement en faveur de l’accessibilité
NFP s’engage à garantir l’égalité d’accès aux personnes handicapées et à les traiter d’une manière qui respecte leur dignité et leur indépendance, et qui incarne les principes d’intégration et d’égalité des chances.
Nous nous engageons à être un environnement exempt d’obstacles pour nos employé·e·s handicapé·e·s, dans nos communications et nos informations, dans la fourniture de biens et de services et dans notre environnement bâti.
Nous nous engageons à veiller à ce que tous nos employé·e·s soient conscient·e·s de leurs responsabilités en matière de promotion d’un environnement accessible et inclusif avec et pour les personnes handicapées.
Pour en savoir plus sur notre plan pluriannuel d'accessibilité coforme à la LAPHO, cliquez ici.
Politiques, pratiques et procédures en matière d’accessibilité
Conformément à la législation applicable, NFP dispose de politiques, de pratiques, de procédures et de documents concernant les aspects suivants :
- Maintien d’un environnement accessible aux personnes handicapées.
- Mise à disposition d’informations accessibles et de supports de communication.
- Utilisation de chiens-guides, d’animaux d’assistance et de personnes de soutien.
- Avis d’interruption de service.
- Mise à disposition d’informations sur les procédures d’urgence, les plans et la sécurité publique.
- Mise à jour du contenu du site web conformément aux normes requises.
- Accommodements pour les candidat·e·s tout au long de la procédure de recrutement.
- Accommodements pour les employé·e·s tout au long de leur emploi.
- Formation des employé·e·s et des autres personnes qui fournissent des services.
- Rétroaction concernant la fourniture de biens, de services ou d’installations aux personnes handicapées.
Rétroaction sur l’accessibilité
NFP s’engage à respecter les exigences en matière d’accessibilité et à prendre continuellement des mesures pour améliorer ses services et son site web afin de se conformer à la législation applicable et à ses règlements. Nous continuerons à identifier et à corriger les obstacles qui empêchent l’accès à nos biens, nos services, nos sites web et notre contenu imprimé.
Pour nous aider à y parvenir, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et vos suggestions. Les commentaires peuvent être adressés au premier vice-président des ressources humaines par courriel à l’adresse suivante humanresourcescanada@nfp.ca.
Nous avons encouragé et continuons d’encourager le retour d’information sur la prestation de services aux personnes handicapées. Le retour d’information reçu sera adressé au personnel concerné, traité, documenté et contrôlé. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires par différents moyens, notamment par téléphone, par ATS, par courriel ou en personne dans l’un de nos points de service. Nous acceptons les commentaires dans des formats accessibles et fournissons des supports de communication supplémentaires si nécessaire. Tous les commentaires seront pris en considération pour améliorer nos services et la clientèle peut s’attendre à recevoir une réponse dans les deux jours ouvrables.
Pour plus d’informations sur ce plan d’accessibilité, veuillez contacter :
- Par courriel : accessibility@nfp.ca
- Par téléphone : 289 902-3742
- Par courrier : 100 rue King Ouest, Suite 5140, Toronto, ON M5X 1E1
Des formats accessibles de ce document sont disponibles gratuitement sur demande.
Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour entamer une conversation sur la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour vous faire progresser.