Gestion des réclamations
Offrir notre aide où ça compte.Votre entreprise évolue rapidement, et votre couverture d’assurance a plus de valeur lorsque votre processus de gestion des réclamations est en mesure de suivre le rythme.
Les réclamations font partie de toutes les entreprises et vous, ainsi que vos employés, méritez une gestion des réclamations qui soit fiable. En confiant la gestion de votre programme de gestion des réclamations au service national des réclamations de NFP, vous obtenez le soutien et les résultats dont votre entreprise a besoin.
Notre objectif et priorité est de simplifier votre travail en :
- examinant les incidents et en signalant les nouvelles réclamations dès que possible;
- travaillant avec les compagnies d’assurance pour mettre en place et attribuer rapidement les réclamations;
- identifiant les possibles chevauchements de couverture et en signalant toutes les polices concernées;
- veillant à ce que les réclamations inférieures à la franchise de la police soient évaluées et traitées correctement;
- contrôlant la progression des réclamations en consultant le Système d’information de gestion des risques de l’assureur ou du tiers administrateur et en communiquant avec les experts désignés;
- examinant les attestations d’assurance, ainsi que les avis de refus et de réserve des droits afin de maximiser votre couverture.
Mesurer la qualité pour la maintenir au niveau le plus élevé
Nous nous efforçons continuellement de proposer le meilleur service qui soit. Nous contrôlons et examinons le rendement de votre assureur ou votre tiers administrateur en effectuant un audit des réclamations du courtier, au besoin, afin d’évaluer la conformité aux instructions relatives au traitement des réclamations et aux pratiques exemplaires.
Nos audits évaluent la conformité globale et fournissent un bilan complet des éléments suivants :
- Premier contact et contacts continus
- Enquêtes relatives aux réclamations
- Paiements
- Provisions mathématiques précises et opportunes
- Plans d’action
- Subrogation
- Règlement
- Litiges
- Contrôle des réclamations
Communiquez avec nous pour découvrir comment nos connaissances techniques approfondies, notre supervision proactive et notre service de bout en bout peuvent améliorer votre programme d’indemnisation.