skip to main content

Administrateurs et dirigeants

Nous protégeons vos acquis.

Votre société vous fournit peut-être une assurance, mais cela ne signifie pas forcément que celle-ci vous couvrira dans les situations où vous en avez le plus besoin.

Votre rôle en tant qu’administrateur ou que dirigeant expose vos biens personnels à des risques. Si vous êtes nommé individuellement dans un procès, ou si votre société devient insolvable, il se peut que vous ne soyez pas indemnisé.

Les actionnaires, les créanciers, les fournisseurs, les clients, les concurrents, les employés et même le gouvernement peuvent tous vous tenir personnellement responsable de vos décisions en matière de gestion. Une police d’assurance responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants peut fournir une protection financière aux personnes exerçant des responsabilités fiduciaires contre les réclamations découlant d’actes présumés fautifs commis dans le cadre de leurs fonctions de gestion.

Protégez votre actif

Une police d’assurance pour les administrateurs et les dirigeants peut couvrir les frais liés à leur défense et les pertes financières, comme les coûts associés aux procédures administratives et pénales et aux enquêtes menées par les organismes de réglementation ou les procureurs.

Cette assurance fait bien plus que seulement protéger les administrateurs et les dirigeants contre les risques financiers qui peuvent découler des décisions qu’ils ont prises ou ont omis de prendre. Effectivement, elle permet aux dirigeants et aux membres du conseil d’administration de la société de prendre des décisions en sachant que les risques y afférents sont contrôlables et transparents. Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous aider à protéger vos actifs les plus précieux au moyen d’une police d’assurance responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants souscrite correctement.

Bien que les risques auxquels sont confrontés les administrateurs et les dirigeants soient nombreux, les principaux problèmes sont les suivants : 

  • Pratiques d’emploi et autres questions relatives aux ressources humaines
  • Actes commis par des actionnaires
  • Erreurs de rapports
  • Questions fiscales
  • Divulgations de renseignements inexacts ou insuffisants
  • Non-respect des lois ou des règlements
  • Décisions outrepassant le pouvoir d’un dirigeant de la société

Contactez-nous dès aujourd’hui pour faire le point sur une police existante ou pour obtenir des renseignements sur la mise en place de votre propre police d’assurance responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants.