Autopartage
Restez couvert lorsqu’une autre personne est au volant de votre voiture.L’autopartage est un moyen pratique pour les automobilistes de mettre en ligne leur véhicule personnel et de le louer à d’autres personnes.
Les consommateurs ont adopté ce mode de transport pour se déplacer facilement dans les zones urbaines pour des courses de courte durée qui prendraient généralement davantage de temps avec les transports en commun. Vous devez faire une course à l’épicerie ou acheter un nouveau bureau pour votre bureau à domicile? Grâce à des applications d’autopartage comme Turo, les utilisateurs peuvent se déplacer rapidement en cliquant sur quelques boutons, et le propriétaire du véhicule obtient un revenu supplémentaire.
L’autopartage est différent du conavettage dans la mesure où le propriétaire du véhicule n’est pas tenu d’être présent lors du processus de prise de possession du véhicule.
Souscrire une police d’assurance pour couvrir le véhicule pendant la location et la restitution (du moment où le véhicule quitte le lieu de départ indiqué par le propriétaire jusqu’au moment où il atteint l’adresse de restitution) est un bon moyen de faire en sorte que cette expérience soit positive.
Une assurance de conavettage simple et efficace
Les polices d’assurance d’autopartage comprennent généralement la responsabilité civile, la couverture des membres de la famille, les dommages corporels, les indemnités d’accident standard et bien plus encore. Des couvertures supplémentaires sont disponibles. Nous pouvons vous accompagner dans leur découverte et vous aider à identifier les lacunes que vous n’aviez peut-être pas prévues auparavant.
NFP vous aidera également à déterminer si votre véhicule peut être utilisé sur le marché de l’autopartage, car certains assureurs ne proposent pas cette possibilité à leurs assurés. Nous pouvons vous conseiller sur chaque couverture disponible et nous assurer qu’elle répond à vos besoins.
Avant de proposer votre véhicule sur un marché d’autopartage, vérifiez si votre régime d’assurance couvre les dommages causés à votre véhicule durant sa location. L’assurance d’autopartage ne couvre pas l’usure normale de votre véhicule.
Elle vous permettra de vous assurer que vous ne risquez rien si une autre personne prend le volant de votre véhicule. Consultez-nous dès aujourd’hui pour connaître les couvertures disponibles et découvrir comment nous pouvons vous aider à générer un revenu supplémentaire en louant votre voiture.