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Inclusion, appartenance et NFP

Intégrer l’inclusion et l’appartenance dans tout ce que nous faisons

La promotion d’une culture d’appartenance auprès du personnel, de la clientèle et des communautés commence par l’élaboration d’une stratégie et se poursuit avec l’apprentissage, la prise de mesures, le perfectionnement et l’amélioration, le tout avec la conviction qu’il est toujours possible de faire mieux.

Nous visons à cultiver, à l’échelle de l’entreprise, des systèmes et des cultures qui imprègnent tous les aspects de l’entreprise et donnent à toutes les parties prenantes – à l’interne comme à l’externe – les moyens de réussir.

Five people sitting around a conference table having a discussion.

Définir l’inclusion et l’appartenance

Il est facile de dire que l’inclusion et l’appartenance sont importantes pour une organisation. Mais que signifient réellement ces mots?

Four people laughing and smiling during a celebration
Five people sitting on the ground outdoors having a picnic.

Vivre nos valeurs

Notre stratégie crée des systèmes et des cultures qui imprègnent tous les aspects de l’entreprise. Nous donnons aux parties prenantes, tant internes qu’externes, les moyens de réussir. Cela nécessite un engagement de la part de la direction, des mesures ciblées, et une évaluation et un perfectionnement continus.

NFP met activement en œuvre une stratégie reposant sur quatre piliers pour assurer le succès de l’IA.

Membres du personnel Membres du personnel

Donner à nos collègues les moyens de donner le meilleur d’eux-mêmes et de stimuler la croissance de notre entreprise.

Clientèle Clientèle

S’aligner sur les valeurs de notre clientèle, améliorer les services, les produits et les solutions, promouvoir l’innovation et offrir de meilleures occasions d’affaires et une expansion du marché en engageant les marchés sous-représentés.

Communauté Communauté

Établir des partenariats avec des organisations et des entreprises et construire des alliances pleinement intégrées qui entraînent des changements et ont un impact positif sur nos communautés.

Fournisseurs Fournisseurs

Contribuer à promouvoir les occasions d’affaires grâce à un programme dynamique pour les fournisseurs. Il ouvre de multiples canaux d’approvisionnement et favorise la croissance économique des communautés en cultivant et en promouvant les partenariats avec les fournisseurs et en augmentant nos investissements auprès d’eux.


NFP employees gathered for a DEIB event.

Déclaration de politique d’inclusion et d’appartenance

NFP cherche à cultiver une stratégie à l’échelle de l’entreprise qui est alignée sur les objectifs commerciaux et qui crée des systèmes et des cultures d’inclusion et d’appartenance, imprégnant chaque aspect de l’entreprise et donnant à tout membre du personnel et à toutes les parties prenantes – tant internes qu’externes – les moyens de réussir.

Three women and a man at a conference table smiling and talking

Groupes de ressources d’affaires

Les employées et les employés sont encouragés à s’engager, à échanger et à s’impliquer dans nos Groupes de ressources d’affaires, des forums de collaboration et de soutien conçus pour soutenir le développement des membres, renforcer l’inclusivité et s’aligner sur les objectifs d’affaires de NFP.

Direction

Photo of Doug Hammond
NFP est une organisation collaborative et novatrice, et notre capacité à promouvoir encore davantage l’inclusion et à faire en sorte que chaque personne se sente à sa place a des conséquences directes sur nos résultats. Progresser nécessite du leadership, des actions délibérées, un suivi et des améliorations, ainsi qu’une mobilisation dans l’ensemble de l’entreprise.
Photo of Doug Hammond
Photo of Pamela Wheeler
Je suis fière de faire partie d’une organisation qui fait la promotion de l’inclusion et offre à chacun et chacune la possibilité de s’épanouir. Nous savons toutefois qu’il est possible pour nous d’en faire plus. En misant sur l’autonomisation et la responsabilisation, nous deviendrons le modèle à suivre en matière de création d’un environnement où tout le monde se sent à sa place.
Photo of Pamela Wheeler

Conseil consultatif sur l’inclusion et l’appartenance

Le conseil consultatif en matière d’inclusion et d’appartenance de NFP est la force motrice de nos efforts pour faire progresser celles-ci.

Les membres du conseil consultatif collaborent pour conseiller et recommander des politiques, des procédures et des plans d’action; aider NFP à intégrer des stratégies, des initiatives et de meilleures pratiques qui s’alignent sur ses objectifs commerciaux et les font progresser; favoriser la communication, et servir d’ambassadeurs et d’ambassadrices au sein de l’organisation et à l’externe.

Notre conseil consultatif comprend des collègues de l’ensemble de l’entreprise, occupant différents postes, dans diverses spécialités et à différents niveaux de responsabilité. Ce sont des membres clés qui s’engagent auprès du personnel, apportent leur soutien et mènent des initiatives au sein de l’entreprise.

DEIB advisory board members talking

Notre engagement envers l’inclusion et l’appartenance par le biais de partenariats

Les changements durables ne peuvent pas se faire en vase clos et nous ne pouvons pas y arriver seuls. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à des organismes qui font progresser l’inclusion et l’appartenance au sein de diverses communautés du Canada.